baniere remparts porrentruy

1) Recette de cuisine : Crème brûlée aux pistils de safran (01-12-15)

Retrouvez chaque semaine des amateurs passionnés de cuisine face aux grands chefs de la région. Leur défi : imaginer des recettes avec des produits du terroir imposés. Frank Maurer et Catherine Praud, cheffe de cuisine au Château de Pleujouse, concoctent aujourd’hui une crème brûlée aux pistils de safran avec une compote de pommes Boskoop et miel de la Baroche.

 

 

2) L’offre du TUB à Porrentruy s’étoffe (01-12-15)

L’offre du TUB (Transport Urbain Bruntrutain) s’étoffera dès le 13 décembre, avec l’arrivée du nouvel horaire CFF. Le quartier Sous-Bellevue sera, par exemple, desservi. Six arrêts supplémentaires seront en outre mis en service sur un total de 34.

 

 

3) Jean-Jacques Plomb aime la télévision mais la critique aussi (02-12-15)

Jean-Jacques Plomb est le président de la Société de Radiodiffusion et Télévision (SRT) du Jura, il est l’invité du Jura Show. Il nous explique ce qu’est la SRT et à quoi ça sert. Ce passionné de télévision est aussi un critique.

 

 

4) Mon beau sapin de St-Ursanne (04-12-15)

Les sapins sont prêts pour Noël. La 18ème édition du Marché de Noël du Clos du Doubs débute samedi à St-Ursanne. Le public pourra notamment découvrir une exposition composée de nombreux sapins confectionnés par les habitants. Plus de 30 arbres sont à voir au Cloître de la Collégiale. /rdt

 

 

5) La vieille ville de la cité médiévale de Saint-Ursanne sera bientôt rénovée (04-12-15)

Il s’agit d’un déficit financier pour une commune qui ne compte que 750 habitants.

 

 

6) Pierre-Arnauld Fueg (04-12-15)

Pierre-Arnauld Fueg est le maire de Porrentruy. Cet hyper-actif partage son temps entre son poste de maire et son rôle d’avocat. Mais apparement ce n’est pas encore assez. En tant que sportif émérite, il ne rate pas une occasion pour aller se dépenser avec ses amis et s’il lui reste un petit peu de temps, c’est dans son jardin qu’il le passe! Vous l’aurez compris, il est impossible pour Pierre-Arnauld de rester tranquille une seconde.

 

 

7) Raf Cramante (09-12-15)

Exit les réservations pour les chambres d’hôtel, on va dormir à la belle étoile. Raf Cramatte est un jeune homme incroyable. Assoiffé d’aventure extrême, il se lance régulièrement des défis, comme descendre le Rhône en hydrospeed…

 

 

8 ) Des cadeaux pour réchauffer les coeurs à Noël (17-12-2015)

Les écoles de basket de Delémont et de Boncourt ont organisé leur traidtionnelle fête de Noël, mercredi après-midi à Porrentruy. Et pour la deuxième année consécutive, ils l’ont placée sous le signe de la solidarité, grâce à leur action « JuraBasket du Coeur ». Venus pour faire différents ateliers sportifs, les enfants ont apporté chacun un cadeau neuf, qu’ils ont donné à l’association caritative « Les Cartons du Coeur ». Ces cadeaux seront ainsi offerts à des enfants dont les familles sont dans le besoin, dans l’Arc jurassien.

 

 

9) Anne Roy-Fridez, 7e femme présidente du Parlement (18-12-2015)

Anne Roy, 53 ans, est entrée en politique il y a 13 ans, après avoir élevé ses enfants. Issue du monde agricole, elle travaille dans une entreprise de services et vient d’être élue présidente du Parlement jurassien. Hier soir, Porrentruy, où elle est conseillère municipale, a tenu à fêter ce moment, avec elle.

 

 

10) Agression d’une kiosquière à Porrentruy (28-12-15)

Hier, aux alentours de 20h à Porrentruy, le kiosque St-Germain a été la cible d’un brigandage. La gérante a été légèrement blessée. L’agresseur, reparti bredouille, a réussi à s’enfuir.

 

 

11( Emission de la RTS "Descente en cuisine" à Porrentruy (diffusé le 18-12-15)

Réunissant des personnalités locales d'Ajoie (Kiki Crétin, Vincent Hammel...), balade culinaire dans notre belle région…