baniere remparts porrentruy

Des étudiantes inventent un jeu Memory, dédié au Jura 03.03.2016

Deux étudiantes de l’école de commerce de Porrentruy, ont inventé, pour leur exercice pratique, un Memory accolé à des images du Jura. Cette adaptation du célèbre jeu de notre enfance a connu un succès immédiat. En seulement deux mois, et sans communication, elles en ont déjà écoulé plus de 500 dans les librairies jurassiennes. L’investissement de 6000 francs est déjà remboursé. Amélie Nagel et Marine Vuignier, n’envisagent pas de suite, elles préfèrent se concentrer sur leurs études.

 

 

Drame de la route: il est jugé pour avoir tué deux amis 08.03.2016

Au tribunal cantonal de Porrentruy s’est ouvert, ce matin, le procès d’un homme qui, alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool, avait tué deux de ses passagers, le 25 avril 2014, sur la commune de Fontenais. A cause de l’alcool, d’une vitesse inadaptée sur route mouillée, et selon la justice, du comportement du conducteur, la voiture a fini par quitter la route au retour de la fête. Le prévenu est poursuivi pour meurtre par dol éventuel et délit manqué de meurtre par dol éventuel. Le procès doit durer jusqu’à jeudi. Le conducteur risque jusqu’à 7 ans de prison.

 

 

EHCO 2-5 HCA : acte III 09.03.2016

Le HC Ajoie s'est imposé mardi à Olten sur le score de 5-2. Les Vouivres ont battu les Souris lors du 3e acte des demi-finales de play-off de Ligue nationale B. Il y a désormais 2-1 dans la série pour les Ajoulots.

 

 

JU: Steven Barras aura passé 17 années au Hockey-Club Ajoie

Ce joueur emblématique du club jurassien a même l'opportunité de finir sa carrière en disputant la finale de Ligue nationale B.

 

 

Retour aux sources pour la salle de l’Inter 11.03.2016

Tel un phénix, la salle de l’Inter a retrouvé toute sa vigueur, mercredi soir à Porrentruy. Le public a enfin pu découvrir le résultat de huit ans de soins intensifs. Ceux-ci ont eu du mal à croire qu’ils se trouvaient bien à l’endroit de leur premier bal! Le forum transfontalier, qui s’y est installé mercredi, n’est pas aussi funky, mais il a le mérite de rappeler l’origine de l’endroit. Le maire de Porrentruy, Pierre-Arnauld Fueg rappelle en effet qu’il s’agissait d’un lieu de passage entre Paris et Milan. Aujourd’hui, Jacques-André Tschoumy a plutôt l’ambition d’en faire le centre d’un super Arc jurassien.

 

 

HCA 6-1 EHCO : acte IV 12.03.2016

Une nouvelle victoire pour le HC Ajoie. Les Ajoulots se sont imposés vendredi soir à domicile face à Olten sur le score de 6-1 lors du 4e acte des demi-finales de play-off de Ligue nationale B de hockey sur glace. C’est désormais 3-1 dans la série pour les Jurassiens. /rdt

 

 

EHCO 4-2 HCA : acte V 14.03.2016

Le HC Ajoie devra encore patienter avant d'éventuellement se qualifier pour la finale. Les Ajoulots ont été défaits dimanche à Olten sur le score de 4-2. Après ce 5e acte des demi-finales de Ligue nationale B, il y a désormais 3-2 dans la série en faveur des Jurassiens.

 

 

Un homme des cavernes à Porrentruy 15.03.2016

La Braderie de Porrentruy fête son 80e anniversaire du 26 au 28 août avec un nouveau président à sa tête, Fabrice Beynon. Au programme, il y aura notamment le retour de Miss Braderie. Les prétendantes doivent habiter le canton du Jura et avoir entre 18 et 28 ans. A chaque édition, tous les deux ans, l’événement attire 65 000 visiteurs. Comme ce sera gratuit, il faudra bien financer l’organisation… en vendant du chocolat.

 

 

Le HCA nous réécrit l’hymne à l’Ajoie 16.03.2016

Le HC Ajoie a écrit une page de son histoire hier soir. Les hommes de Gary Sheehan se sont qualifiés pour la finale de LNB, grâce à leur succès 3-0. Ils sont venus à bout du HC Olten, quatres victoires à deux. Ceux qui faisaient partie des 3100 spectateurs s’en souviendront longtemps. Reportage sur le banc des joueurs, et sur la glace, avec des réactions de Gary Sheehan, Steven Barras, Jordane Hauert, Gauthier Descloux, Philip-Michael Devos et… Kiki Crétin.

 

 

JU: une motion pour la création d'un deuxième tube sous les Rangiers a été déposée

En effet, le tronçon de l’A16 entre Courgenay et Glovelier est un point noir bien connu des pendulaires. Le tronçon est saturé aux heures de pointes.

 

 

Le HC Ajoie égalise dans la finale! 23.03.2016

Le HC Ajoie égalise dans la finale de LNB. Les hommes de Gary Sheehan ont battu Rapperswil 4-1 hier soir dans l’acte 2. Les buts ont été inscrits par Stan Horansky, Jonathan Hazen, Philip-Michael Devos et Victor Barbero. Les deux Québecois ont été phénoménaux. La première ligne d’attaque a bien été complétée par Victor Barbero (et Stan Horansky). La finale est relancée avant l’acte 3 de jeudi soir dans le canton de St-Gall.

 

 

Les travaux reprennent au Mont-Terri et Mont-Russelin 24.03.2016

L’assainissement de la ventilation des tunnels du Mont-Terri et du Mont-Russelin, à Saint-Ursanne, se poursuit cette année. Les fermetures auront lieu les nuits entre 21 heures et 5 heures du matin, du lundi soir au samedi matin. En journée et pendant les week-ends les tunnels resteront ouverts, mais la vitesse sera limitée à 60 km/h et le gabarit des véhicules à 4 mètres de hauteur. Lors de certaines grandes manifestations comme la braderie de Porrentruy ou la foire du Jura, le tunnel restera ouvert.

 

 

JU: des mesures protègent les batraciens au bord des routes

Les routes coupent, bien souvent, le chemin de migration.

 

 

Le HCA était tellement proche du sacre à Rapperswil 30.03.2016

Tout le Jura a rêvé du titre de champion de ligue nationale B, mardi soir. Le HC Ajoie avait la coupe dans les mains pendant près d’une heure, puisque Steven Barras a inscrit le 1-0 après trois minutes. Les hommes de Gary Sheehan ont mené toute la rencontre, il y avait même 3 à 1 jusqu’à la 57e minute. Rapperswil a alors inscrit deux goals en 68 secondes pour amener ce cinquième acte aux prolongations. Dario Kummer a pensé inscrire le but en or, mais il n’a pas été validé. Les Saint-Gallois ont été sauvés par Andrew Clark à la 70e minute. On remettra ça, vendredi, à Porrentruy.

 

 

Deux salles de fitness à Porrentruy, ça va être sport! 31.03.2016

En septembre, deux concurrents se partageront le marché du fitness à Porrentruy. Un nouvel arrivant, Let’s go Fitness, 39 centres en Romandie, s’installe à Esplanade Centre. Le directeur de ce nouveau club, Christian Matthey vise 700 adhérents. Mais est-ce réaliste pour une petite ville de 6000 habitants, quand on sait que l’autre salle de fitness, Espace Vital, n’atteint que 400 clients? Jérôme Cheverey, aux commandes de l’établissement depuis une dizaine d’années en doute, même si la concurrence pourrait dynamiser le marché.