baniere remparts porrentruy

Le grand soir pour le HC Ajoie ? 01.04.2016

Finale de LNB: le point avec Julien Hostettler à Porrentruy

 

 

 

Sport Dimanche RTS 03.04.2016

Hockey / LNB: le HC Ajoie remporte le championnat ! Avec la présence du Président du club

 

 

 

Le 19H30 de la RTS 02.04.2016

Le HC Ajoie est devenu champion suisse de Ligue nationale B

 

 

 

Le 19H30 de la RTS 02.04.201

L'interview de Steven Barras

 

 

 

Le HCA champion suisse LNB, partie 1: le match 04.04.2016

Le HC Ajoie est champion suisse de LNB! Les Ajoulots sont venus à bout de Rapperswil dans l’acte 6. Ils s’imposent quatre victoires à deux. Le même résultat qu’en demi-finales contre Olten et qu’en quarts de finales contre le HC La Chaux-de-Fonds. Résumé du match, au plus près des joueurs.

 

 

 

Le HCA champion suisse LNB, partie 2: les réactions 04.04.2016

Après la victoire, la nuit a été longue à Porrentruy. Une fête attendue par tout un peuple. La dernière fois que le HC Ajoie avait été champion suisse de LNB, c’était en 1992. Morceaux choisis de la fiesta, un vrai traquenard ajoulot!

 

 

 

Le HC Ajoie champion suisse LNB! Le résumé des play-off 05.04.2016

Champion suisse LNB 2015-2016! Pour ajouter cette ligne à son palmarès, le HC Ajoie est passé par tous les états d’âme. Ce Minimag retrace les play-off du HCA, des quarts de finale au soulevé de la coupe. Une saison historique qui couronne, de la plus belle des manières, la carrière de Steven Barras.

 

 

 

Réception en l’honneur du HC Ajoie 05.04.2016

Ce matin, à l’Hôtel du Parlement, le Gouvernement jurassien a tenu, une nouvelle fois, à féliciter les joueurs du HCA, et à trinquer à leur réussite. Mais il est déjà temps de passer à autre chose, comprenez, par exemple, à l’avenir de la patinoire de Porrentruy, et à son financement: 17 millions de francs à trouver. Pour Patrick Hauert, président du club, cette rénovation est nécessaire pour que l’équipe reste en LNB. Après la réception, chaque joueur est reparti avec un linge aux couleurs du Jura. Le club, lui, encaissera CHF 20’000 de prime cantonale pour ce titre.

 

 

 

L'autoroute qui traverse le Jura doit subir d'importants travaux de rénovation

Cela a pour but de remettre aux normes de sécurité les deux tunnels pourtant presque neufs.

 

 

 

Pas besoin de crier pour acheter son billet à Porrentruy - 07.04.2016

Il est désormais plus facile d’acheter son billet de train à Porrentruy. Trois nouveaux guichets, sans séparation vitrée et bien insonorisés, accueillent les voyageurs. Cinq mois de travaux et 500’000 francs ont été nécessaires pour aménager ce nouvel espace. C’est trois semaines et 70’000 francs de plus que prévu initialement.

 

 

 

Silver Dust montera sur scène au Greenfield Festival 08.04.2016

Silver Dust jouera au Greenfield Festival, grand rendez-vous rock-métal du mois de juin, à Interlaken. Le groupe a remporté le « band contest » organisé par le festival, au Bleu Lézard de Lausanne hier soir. Les Jurassiens partageront l’affiche avec les Red Hot Chili Peppers, Nightwish ou Prodigy. Le Greenfield se tiendra du 8 au 11 juin.

 

 

 

Quand Gefco a une idée lumineuse à Courgenay 14.04.2016

Quand Gefco a souhaité protéger les 29’000 véhicules d’importation qui transitent par sa plateforme de Courgenay chaque année, plutôt qu’un toit classique, l’entreprsie de logistique a préféré des panneaux photovoltaïques. Elle a monté un partenariat avec BKW et Electricité du Jura, et ça ne lui a pas coûté plus cher. Ce matin, les trois entreprises ont présenté le projet, en cours de réalisation. D’ici l’été, 7 gigawatts/heure sortiront de cette centrale, de quoi alimenter 1500 ménages. L’amortissement sera réalisé en 30 ans.

 

 

 

Fêtons le HC Ajoie: c’est Porrentruy qui régale 18.04.2016

Porrentruy a officiellement fêté le HC Ajoie, champion de ligue nationale B, vendredi. La cérémonie a précédé une séance de dédicaces des joueurs.

 

 

 

Rencontre avec Fabrice Beynon, président du comité de la Braderie de Porrentruy et amoureux de notre belle principauté 20.04.2016

 

 

Les fanfares vont chercher l’Ajoie dans les écoles 21.04.2016

Pour recruter leurs futurs musiciens, les fanfares d’Ajoie effectuent cette semaine une vaste opération séduction dans les écoles du district. Les enfants de 6 à 7 ans sont particulièrement ciblés. Entre démonstration et utilisation des instruments par les prospects eux-mêmes, ces cours visent à insuffler de nouvelles vocations. Et, selon Maurice Périat, membre de la Fédération des fanfares d’Ajoie, l’apprentissage de la musique leur serait bénéfique à plus d’un titre.

 

 

 

RTS : La mythique salle de l'Inter, chère aux Bruntrutains, reprend du service, après une importante cure de jouvence! 22.04.2016

 

 

 

 

La piscine de Boncourt est à un tournant 22.04.2016

La commune de Boncourt doit trouver une solution pour l’exploitation de la piscine des Hémionées. La Fondation Burrus les Hémionées qui gère actuellement les bassins cessera d’exister à la fin 2017. Deux variantes ont été proposées hier soir aux habitants de Boncourt, en assemblée communale. Le sort des Hémionées devraient être scellé dans un mois.

 

 

 

RTS : La fanfare à l'ancienne de Courgenay est à l'honneur 25.04.2016

Trois générations composent cette fanfare traditionnelle d'Ajoie ...

 

 

 

Un coiffeur bruntrutain au top de la coiffure mondiale 26.04.2016

Nicolas Beytrison est champion du monde de coiffure par équipe, et 5e en individuel. Ce Valaisan d’origine, qui exerce aujourd’hui en vieille ville de Porrentruy, a décroché le titre les 27 et 28 mars dernier, à Séoul. En 30 minutes, montre en main, il nous a refait une coupe du championnat du monde.