baniere remparts porrentruy

Tourisme

tourismeSection des articles touristiques, visites de lieux

 

Sur le chemin de Damas

Entre Mormont et Courchavon (JU), en Ajoie, un sentier didactique permet de mieux connaître l’arbre mythique qui a fait la gloire de la région: le damassinier. Un prunier que les croisés auraient ramené de Syrie et célèbre désormais pour l’eau-de-vie que l’on en tire.

 

Article de Migros-Magazine du 25 avril 2016

Texte : Laurent Nicolet  -  Images : Matthieu Spohn

 

 

Le style du siècle passé


Le Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy (MHDP) présente A la mode de chez nous, une exposition dédiée à la vie, au travail et aux fêtes en Ajoie entre 1900 et 1960.


Article paru dans Migros-magazine du 19 septembre 2016 - Texte: Jacqueline Parrat

L’exposition est réalisée en collaboration avec Jean-Claude Mercier, un styliste modéliste professionnel ajoulot. Elle aborde l’histoire socioculturelle de la région à travers les vêtements (religieux et laïques), mais aussi les accessoires et les photographies de l’époque.

personne expoActuellement en 3 ème année d'études à l'Ecole de Commerce de Porrentruy, deux élèves sont amenés, dans le cadre de nos cours, à créer une entreprise. Ils ont donc décidé de mettre en place une exposition d’anciennes photographies dans la ville de Porrentruy.

 

Prochainement, à apartir du 11 février 2016, JURASSICA propose sa nouvelle exposition consacré aux oiseaux migrateurs et pinsons du Nord...

En voici le détail :

 

 

 

 

 

Le Jura en Berne. Bicentenaire du Congrès de Vienne (1815)

Du : samedi 3 octobre 2015
Au : dimanche 27 mars 2016

 

Désiré Kohler, Moeurs contemporaines, caricature politique, vers 1840. Coll. MHDP. Photographie: J. Bélat.

Le "Circuit Secret" de Porrentruy, s'agrandit et propose depuis cet été, la visite d'un nouveau lieu, longtemps resté secret aussi : Le Réservoir du Varieux 

  

vue reservoir bas