baniere remparts porrentruy

francovelosuisseLa francovélosuisse est un itinéraire cyclotouristique de 40 kilomètres reliant Belfort (France) et Porrentruy (Suisse). Entre Vosges, Jura, Alsace, Ajoie et Franche-Comté, 7 boucles mêlant voies vertes et petites routes de campagne viennent prolonger ce parcours. De la promenade familiale au challenge sportif, il y en a pour tous les goûts !

La video promotionnelle :

 

Sorties entre amis, escapades en duo, breaks en famille, la francovélosuisse est l’itinéraire idéal pour tous, petits ou grands, jeunes ou seniors. 40 kilomètres relient Belfort (France) à Porrentruy (Suisse) : sur le parcours, les paysages urbains de Belfort, Delle et Porrentruy rivalisent avec ceux plus ruraux du Sundgau belfortain et de l'Ajoie.
Sur les deux tiers du parcours (Belfort-Buix), l’itinéraire emprunte essentiellement des voies vertes sécurisées idéales pour les familles. Le troisième tiers (Buix-Porrentruy) emprunte en revanche des voies pour certaines ouvertes à la circulation où la prudence s’impose. Dans le sens Belfort/Porrentruy, aucune difficulté majeure n’est à signaler (itinéraire sans dénivelés importants). Dans le sens Porrentruy/Belfort, en amont de la gare TGV, un petit dénivelé est à prévoir.

Tous les détailshttp://francovelosuisse.com/fr/index.html