baniere remparts porrentruy

Prochainement, à apartir du 11 février 2016, JURASSICA propose sa nouvelle exposition consacré aux oiseaux migrateurs et pinsons du Nord...

En voici le détail :

 

 

 

 

 

L’envolée nordique

Pinsons du Nord et oiseaux migrateurs

Vernissage le jeudi 11 février 2016 à 18h00 au JURASSICA Museum

La migration des oiseaux est un phénomène naturel remarquable. Elle met en évidence des prouesses et des mécanismes biologiques complexes encore mal connus.

Ces déplacements sont étudiés par les chercheurs et sont une source d’inspiration pour les photographes, les peintres et d’autres artistes. La migration des oiseaux fascine et étonne.

Durant l’hiver 2014-2015, notre région a eu la chance d’être animée par une invasion naturelle extraordinaire. Des Pinsons du Nord ont établi un dortoir de grande ampleur dans les bois entre Develier et Bassecourt. Quelques observateurs assidus ont profité de cette occasion unique pour immortaliser leur séjour dans le Jura.

Cette exposition laisse une place de choix aux différents témoignages recueillis lors de la venue de ces oiseaux dans notre région.

Conférences, réalisation d’un film, projection d’un dessin animé, concours photo et sorties sur le terrain sont quelques-unes des activités proposées autour de l’exposition.

N’attendez donc plus et migrez au JURASSICA Museum pour un grand voyage ! 

Source : jurassica.ch