baniere remparts porrentruy

personne expoActuellement en 3 ème année d'études à l'Ecole de Commerce de Porrentruy, deux élèves sont amenés, dans le cadre de nos cours, à créer une entreprise. Ils ont donc décidé de mettre en place une exposition d’anciennes photographies dans la ville de Porrentruy.

 

 

Cette exposition, du nom de « Perronne, passé-présent », proposera une quinzaine de photographies des rues et des monuments importants de la ville prises entre 1932 et 1974 par Monsieur Albert Perronne et conservées au Musée de l’Hôtel-Dieu. Albert Perronne (1891-1982) a obtenu une licence en chimie-minéralogie à Paris ainsi qu’un doctorat à Lausanne. Il a tenu un magasin de chaussures à Porrentruy et, passionné par la photographie, il a pris des milliers de clichés de Porrentruy et de sa région.

 

 

 

 

 

 

 

Les images seront à découvrir dans les rues de la principauté ajoulote.

plan

 

Le vernissage aura lieu le mercredi 27 avril 2016 à 18:00 au Musée de l'Hôtel-Dieu, Grand-Rue 5, à Porrentruy.
Venez nombreux participer au lancement de cette exposition consacrée à la découverte ou redécouverte culturelle, historique et ludique de Porrentruy !

Visitez le site internet consacré à cet évenement :

http://passepresent.weebly.com

Un grand bravo à ces jeunes étudiants pour cette belle initiative culturelle qui plaira aux touristes mais également aux locaux à l'image de nos plus âgés, auquel cela ravivera de vieux souvenirs... 

L'exposition se déroulera du :
du 27 avril au 21 mai 2016