baniere remparts porrentruy

Topic-icon Le HC Ajoie champion de Suisse de LNB en 2016

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1296 par Laurent Admin
Laurent Admin a créé le sujet : Le HC Ajoie champion de Suisse de LNB en 2016

C'est HISTORIQUE !!!    Le HC Ajoie est donc devenu champion de Suisse en LNB

A découvrir en vidéo : Près d'une heure d'images sur les play-off  du HC Ajoie !

 

hcajoie coupe1(photo Mauricette Schnider)

 

Le rêve devient réalité pour le HC Ajoie. Le club jurassien est devenu vendredi soir champion de Suisse de Ligue B de hockey sur glace. Les « jaune et noir » ont pris la mesure de Rapperswil 4-2 à Porrentruy dans l’acte VI de la finale des play-off. Ils remportent cette série 4-2. Le HCA est sacré pour la première fois de son histoire dans la formule actuelle du championnat de Ligue B.Ajoie aura donc déjoué tous les pronostics pour soulever le trophée. Terminant la saison régulière au 5e rang, les Jurassiens ont éliminé La Chaux-de-Fonds, 4e, en quart de finale, puis Olten, 3e, en demi-finale, avant de dominer Rapperswil, vainqueur du championnat régulier. /msc (rfj.ch)

 

 

 

 

 

S'il fallait un symbole de cette fantastique épopée jurassienne, ce serait bien évidemment Steven Barras. Lui l'Ajoulot, lui le gamin du coin, a terminé sa carrière de la plus belle des manières. Treize buts en quinze matches de play-off pour celui qui incarne ce HCA. Flanqué de ses deux partenaires de crimes québécois péférés, Devos et Hazen, Barras a mis toute son âme dans cette partie. Résultat, trois buts décisifs pour l'attaquant de 33 ans qui se retire au faîte de sa gloire (Arcinfo.ch).

Le public ajoulot et jurassien a été aussi formidable, le meilleur public des patinoires pour beaucoup de spécialistes !

On peut le penser à l'image de cet extrait d'un article paru de la "Tribune de Genève" : "Dans la mémoire drôlement éloquente des supporters, c’est l’histoire vivante de tout un club vieux de quarante ans que l’on se raconte à haute voix. Cette ambiance-là en rappelle d’autres. «Moi, je suis en ébullition, lance Michel Cortat, fan absolu du HCA. J’ai vécu toutes les ascensions, des ligues inférieures jusqu’à la ligue A, j’ai vibré lors des confrontations historiques contre l’ours bernois. Mais un engouement pareil à celui de cette année, c’est juste incroyable. Un peu comme si les supporters s’étaient hissés au niveau du jeu qui, sur la glace, atteint une intensité hors du commun."

 

A découvrir en image, cette fantastique épopée des ajoulots durant ces play-off 2016. Tous les matchs, les interviews, les émotions sont à découvrir dans ces trois montages video, sur des images de   BNJ.TV 

 

Video : Quart de finale des play-off LNB (saison 2015 - 2016)

HCC / HC Ajoie

 Cliquez sur l'image pour lancer la video 

       hcc hca

 

Video : Demi-finale des play-off LNB (saison 2015 - 2016)

HC Olten / HC Ajoie

 Cliquez sur l'image pour lancer la video 

 hcajoie olten

 

 

Video : Finale des play-off LNB (saison 2015 - 2016)

HC Rapperswill / HC Ajoie

 Cliquez sur l'image pour lancer la video 

hc lakers hcajoie

Lire l'article...
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1297 par Paquerette Barré
Paquerette Barré a répondu au sujet : Le HC Ajoie champion de Suisse de LNB en 2016
Merci laurent, qu'il fait bon lire les momemts forts de cette victoires...
Temps de génération de la page : 0.121 secondes